© Copyright Tiphaine Roland, tous droits réservés. 

Refonte du site

de l'université Paris I Panthéon-Sorbonne

Recherches de mise en page pour l'interface d'accueil du site. Après une étude poussée de l'existant et une participation aux ateliers de co-conception du nouveau site internet, une entrée par profil a été choisie pour répondre au besoins des utilisateurs. À la suite d'une base commune en haut de page (comprenant le module de recherche et le module actualités & événements, les 4 onglets "découvrir", "se former", "enseigner et chercher" et "devenir partenaire" permettent de trier et de diviser le reste des éléments.

UI/UX Design

Proposition de design d'interface pour le nouveau site de Paris I Panthéon-Sorbonne

Note 1 / Mené dans le cadre d'un Master Métiers du Multimédia Interactif, ce projet a connu de nombreuses évolutions par la suite pour répondre aux besoins du client. Le site achevé sera mis en ligne en septembre 2019 à cette adresse : http://www.pantheonsorbonne.fr/

Note 2 /  Le travail conséquent depuis l'étude de l'existant jusqu'au design et développement du site final a été mené en équipe, un grand merci donc à Aurore Galli, Emma Mouton, Loan Nguyen Thanh Lan, Fabien Adèle, Joseph Al Helou, Ophélie Chanteloup, Carla Gonzales, Léa Marand, Mariya Rychkova et Alexis.

Démo

Le premier onglet "découvrir" est une section générale présentant l'université dans son ensemble. Les trois autres onglets sont pensés pour regrouper les modules de la page d'accueil selon les différents profils identifiés : "se former" pour les étudiants, "enseigner et chercher" pour les professeurs et chercheurs, et "devenir partenaire" pour les entreprises partenaires ou potentiels partenaires. 

Design des 4 onglets

UI UX Design Tiphaine Roland
UI UX Design Tiphaine Roland
UI UX Design Tiphaine Roland