À propos

Après un BTS Design graphique et un DSAA Design d'Illustration Scientifique, tous deux obtenus à l'école Estienne, j'ai terminé en 2019 mes études en Master 2 Métiers du Multimédia Interactif à l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

À cheval entre art, science et illustration, le métier d'illustrateur scientifique se distingue par son caractère hybride. Spécialisé dans les domaines scientifiques et médicaux, son rôle est celui d'un médiateur entre professionnels de la science et différents publics. La pédagogie par l’image, la transmission des savoirs et des sciences par la didactique visuelle fondent mon travail.

Professionnel de la communication, le designer graphique est un créatif dont l'activité est liée à la conception et réalisation d’images porteuses de messages, ainsi qu'à l’expression graphique et typographique des textes.

En tirant profit de mes deux formations, je travaille aussi bien sur des projets de design graphique, que sur des demandes d'illustration ou d'illustration scientifique.

© Copyright Tiphaine Roland, tous droits réservés.